Culture
11:49 17 avril 2022 | mise à jour le: 26 avril 2022 à 09:23 Temps de lecture: 2 minutes

Exposition sur l’histoire du tourisme à Québec

Exposition sur l’histoire du tourisme à Québec
Photo: Métro Média - ArchivesL’exposition «Le grand tour de Québec» parcourt l’évolution de son industrie touristique au fil des ans.

SORTIE. Le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy propose de faire Le grand tour de Québec jusqu’à la fin novembre. L’exposition regroupe des œuvres d’art, cartes postales, photographies, affiches, guides touristiques, carnets de voyage et divers autres objets témoignant des attraits de la ville au fil des époques.

Considérée comme le principal foyer touristique de la province, Québec attire bon nombre de visiteurs québécois et internationaux chaque année. Le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO attribué au Vieux-Québec a contribué à l’attraction de la cité fondée en 1608. Si bien qu’aujourd’hui, l’industrie touristique est très importante dans l’économie de la région.

L’exposition offre un voyage à travers le temps permettant de découvrir la pratique touristique dans la capitale. Le parcours chronologique se déploie en neuf zones. Il va des débuts de l’industrie jusqu’aux attraits et évènements qui font de Québec une destination prisée mondialement.

Cette présentation est pilotée par la commissaire Claude Corriveau, ethnomuséologue de Québec spécialisée dans le développement d’expositions à caractère patrimonial. Elle est accessible au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy (2825, chemin Sainte-Foy) jusqu’au 27 novembre prochain.

Cliché d’époque du Château Frontenac avant l’ajout de la tour centrale.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.