Soutenez

Exposition permanente au Musée huron-wendat

Le programme vise à renouveler ou bonifier la qualité de l’offre muséale au Québec en soutenant la conservation et la mise en valeur des éléments du patrimoine. Photo: Gracieuseté

Le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, a confirmé un investissement de 376 508$ pour appuyer le Musée huron-wendat pour le renouvellement d’une exposition permanente. Le thème principal de l’exposition Les Wendat, une Nation d’aujourd’hui fière de son passé est de présenter une nation d’aujourd’hui résiliente et fière.

Cette somme contribue ainsi à la consolidation et au développement de la culture et des communications. Elle sert aussi à appuyer les musées dans l’accomplissement de leur mission qui vise notamment à faire connaître, à promouvoir et à conserver la culture québécoise dans toutes ses manifestations.

«Depuis l’inauguration du Musée il y a maintenant 13 ans, d’importantes recherches ont été effectuées par la Nation huronne-wendat sur le patrimoine et l’histoire. Dans cet esprit, la présentation de personnalités fortes de l’histoire des Hurons-Wendat et l’intégration d’objets signifiants tant archéologique qu’ethnologique seront portées par un comité formé de spécialistes dont plusieurs issus de la Nation. Le soutien essentiel du ministère de la Culture et des Communications, au bénéfice d’une large clientèle, contribuera à la continuité de la riche programmation et des activités en éducation du Musée huron-wendat ainsi qu’au rayonnement de l’histoire et du patrimoine, dans un contexte où mieux connaître les peuples autochtones devient un enjeu fondamental», a mentionné Valérie Roussel, directrice du Musée huron-wendat.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.