Culture
12:38 6 avril 2022 | mise à jour le: 6 avril 2022 à 13:39 Temps de lecture: 3 minutes

Les scènes du Festival d’été de Québec en mettront plein la vue

Les scènes du Festival d’été de Québec en mettront plein la vue
Photo: Métro Média Mona LechasseurLouis Bellavance, vice-président au contenu et à la direction artistique chez BLEUFEU

SPECTACLES. C’est avec beaucoup de fébrilité et de fierté que les organisateurs du Festival d’été de Québec ont dévoilé la programmation 2022 de la 54e édition.

Après quelques fuites hier, c’est ce midi que la programmation complète de la 54e édition était lancée. Rage Against the Machine, Maroon 5, Jack Jonhson, Dean Lewis, Halsey, Marshmello, Alanis Morissette, mais aussi Charlotte Cardin, Louis-Jean Cormier et Vincent Vallières ainsi que les rappeurs Fouki, Koriass et Sarahmée seront de la partie pour une grande fête de la musique de 12 jours plutôt que les 11 habituels.

«Vous n’avez pas idée comment ça fait du bien de sortir ça maintenant. C’est vrai, on va les vivre ces shows là!», a commenté Louis Bellavance, vice-président au contenu et à la direction artistique chez BLEUFEU avant de décortiquer l’ensemble de la programmation qui se déroulera du 6 au 17 juillet.

Les artistes de Québec Safia Nolin, Maude Audet et Hubert Lenoir animeront aussi les soirées festives. «On s’attend à tout et à rien avec Hubert, et on sait qu’il marquera le coup, a lancé Louis Bellavance tout sourire. On est enchanté qu’il nous ait choisi pour faire l’un de ses rares spectacles.»

Horaire modifié

L’organisation souhaite aussi rehausser l’expérience des fans en faisant débuter les spectacles plus tôt au parc de la Francophonie. La musique résonnera donc dès 17h50 en semaine et aussi tôt que 17h15 la fin de semaine, le tout en continu.

«Nous sommes vraiment contents d’avoir pu reprendre notre rendez-vous manqué de 2020 avec plusieurs formidables têtes d’affiche que nous avions programmées, sans pouvoir les produire. On a travaillé fort pour apporter une belle profondeur et une grande variété de genres à notre programmation, avec entre autres la soirée country de Luke Combs, et la soirée latine de Luis Fonsi, une nouveauté de taille dans notre programme», a ajouté Louis Bellavance.

Admission

Le laissez-passer du FEQ est en vente dès aujourd’hui au coût de 130$ taxes incluses, frais de livraison en sus. À partir du 7 juin, le coût du laissez-passer sera de 145$. Limite de 4 laissez-passer par transaction. On peut se le procurer via le feq.ca. Quant aux cartes Zones Avant-Scène, elles seront mises en vente le 25 avril à midi.

Pour la programmation complète

Plus de détails à venir

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.