Soutenez

Spotify réduit au silence (et Internet panique!)

Spotify
Photo: iStock/stockcam

Le géant des services d’écoute en ligne Spotify a plongé bon nombre de ses abonnés dans le silence en raison d’une panne mardi. Plusieurs d’entre eux se sont tournés vers les réseaux sociaux afin de rapporter qu’ils avaient été déconnectés de leur compte et qu’ils étaient incapables de se reconnecter. D’autres ont également déclaré que leur bibliothèque musicale avait disparu de leur compte.

En milieu d’après-midi, l’entreprise suédoise a confirmé qu’un problème affectait effectivement son service. Selon la déclaration, la situation concernait surtout les utilisateurs de l’application mobile de la plateforme d’écoute.

Au moment d’écrire ces lignes, Spotify affirmait que l’état des choses s’était amélioré depuis le début de la panne, mais que certaines difficultés pouvaient encore être rencontrées par les mélomanes. D’ailleurs, l’équipe culturelle de Métro n’était toujours pas en mesure d’accéder à son profil. La cause du problème n’a pas été divulguée.

Lancé en 2008, Spotify compte aujourd’hui plus de 406 millions d’utilisateurs, dont 180 millions disposant d’un abonnement payant. La plateforme diffuse plus de 82 millions de titres musicaux en plus de 3,6 millions de podcasts, dont le controversé balado The Joe Rogan Experience qui a amené plusieurs artistes à retirer leur discographie de la plateforme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.