09:20 4 mars 2022 | mise à jour le: 4 mars 2022 à 09:21 Temps de lecture: 2 minutes

Safia Nolin se retire de QUB Musique

Safia Nolin se retire de QUB Musique
Photo: Hamza Abouelouafaa

L’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin a annoncé qu’elle retirait l’ensemble de ses œuvres de la plateforme de QUB Musique, appartenant à Québecor.

Créé en 2020, QUB Musique est une plateforme québécoise d’écoute en continue dont l’objectif est de mettre de l’avant les talents d’ici.

La chanteuse soutient qu’elle n’a d’autres choix que de se retirer de celle-ci puisque «l’écosystème QUB héberge aussi les opinions de chroniqueurs et chroniqueuses qui ont tenu, de manière gratuite et répétée, des propos négatifs sur [sa] personne».

«Je me sens absolument impuissante face à cette haine, mais une chose que je peux faire, c’est de me dissocier complètement de Québecor et de l’écosystème QUB», écrit-elle dans une publication sur sa page Facebook.

Elle précise également que l’enjeu n’est pas monétaire puisqu’elle restera présente sur les autres plateformes d’écoute en continue comme Apple Music ou Spotify. «Si ces plateformes sont imparfaites, l’argent qu’elles génèrent n’est pas ensuite utilisé pour payer des personnes qui propagent un climat de haine autour de moi», dit-elle.

La semaine dernière, la maison de disque Bonsound ainsi que le chanteur Les Louanges avaient vigoureusement dénoncé l’intimidation dont Safia Nolin était victime suite à diverses chroniques publiés par les chroniqueurs de Québecor et animateurs à QUB Radio, Richard Martineau et Sophie Durocher.

Mme Durocher a répliqué à Safia Nolin dans une chronique publiée lundi dans le Journal de Montréal.

Articles similaires

15:24 26 mai 2022 | mise à jour le: 26 mai 2022 à 10:34 Temps de lecture: 4 minutes
Par ici la sortie!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.