07:51 6 mars 2022 | mise à jour le: 6 mars 2022 à 09:48 Temps de lecture: 3 minutes

Sophie Bélisle et Rosemary Roy lauréates de Cégeps en spectacle à Garneau

Sophie Bélisle et Rosemary Roy lauréates de Cégeps en spectacle à Garneau
Photo: gracieuseté - ImagofotoMario Roy, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep Garneau, a remis le 1er Prix à Sophie Bélisle et Rosemary Roy.

CONCOURS. La prestation de Sophie Bélisle et Rosemary Roy leur a valu le 1er Prix, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Garneau. Le duo piano voix représentera le collège à la finale régionale de Québec, en mars prochain.

Rosemary Roy et Sophie Bélisle lors de leur prestation piano voix. Photo gracieuseté – Imagofoto

Plus de 200 spectateurs sont venus acclamer le talent des 13 artistes qui ont présenté neuf numéros des plus variés. À l’issue de cette soirée, trois étudiantes ont remporté les prix suivants:

  • 1er Prix – Sophie Bélisle et Rosemary Roy. Les étudiantes ont présenté leur composition «Je me perds à chaque fois» qui a soulevé l’admiration du public et du jury par la qualité du texte et les harmonies vocales des chanteuses. Elles remportent une bourse de 400$ offerte par COOPSCO F.-X.-Garneau.
  • 2e Prix – Claudia Thom. Avec sa composition «Bonne cause», la chanteuse a charmé le jury grâce à l’originalité de sa prestation, son propos touchant et son talent indéniable. Elle a reçu une bourse de 250$ offerte par l’Association générale des étudiants du Cégep Garneau.
  • Prix coup de cœur du public – Claudia Thom. L’étudiante a également été désignée le coup de cœur du public et ajouté une bourse de 150$ offerte par La Chapelle spectacles.

L’équipe du Service d’animation socioculturelle a opté pour la formule à 11 juges, issus des milieux amateurs et professionnels représentant les différentes disciplines artistiques. Tous les participants et participantes ont eu la chance de recevoir une rétroaction sur leur performance de la part de Todd Picard, Andréanne Béland et Garance Chartier, qui avaient été désignés à titre d’experts.

Finales régionale et nationale

La finale régionale de Québec, organisée par le Centre d’études collégiales en Charlevoix, se tiendra le 26 mars prochain au Domaine Forget. Les deux artistes ou groupes d’artistes gagnants de cette finale seront invités à performer lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle organisée par le Collège Maisonneuve, le 30 avril.

Claudia Thom a remporté le 2e Prix et le Prix coup de cœur. Photo gracieuseté – Imagofoto

(Source: Cégep Garneau)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.