07:26 10 février 2022 | mise à jour le: 10 février 2022 à 13:53 Temps de lecture: 2 minutes

Plonger dans l’aventure imMERsion à l’Aquarium du Québec

Plonger dans l’aventure imMERsion à l’Aquarium du Québec
Photo: gracieusetéGrâce aux 11 projecteurs dispersés dans la salle, le visiteur a un sentiment d'immersion totale.
Cette vitrine virtuelle permet de présenter les animaux dans leur environnement naturel parfois peu accessible. Photo gracieuseté

SORTIE. Jeunes et moins jeunes ont une nouvelle raison de faire une visite à l’Aquarium du Québec avec sa réouverture aux visiteurs. L’expérience imMERsion propose de plonger au cœur des fonds marins d’ici et d’ailleurs sans se mouiller.

D’une durée de 10 minutes, la projection signée Graphics eMotion se déroule dans une salle circulaire. Avec le son et les images projetés sur les murs et le sol, l’aventure immersive s’avère des plus enlevantes. Des centaines d’animaux animés défilent sous les yeux des spectateurs.

Précisons que le projet imMERsion a nécessité plusieurs mois de travail. Les images travaillées par ordinateur ont été validées scientifiquement par des biologistes. Les visiteurs ont ainsi la chance d’avoir accès à des espèces qu’on ne peut retrouver à l’Aquarium. Présentée dans le pavillon principal, la projection est incluse dans le prix du billet quotidien.

L’expérience imMERsion plonge dans les profondeurs des abysses des Grands Lacs, du fleuve Saint-Laurent et de l’océan Atlantique Nord. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.