Culture
09:28 18 janvier 2022 | mise à jour le: 18 janvier 2022 à 12:09 Temps de lecture: 3 minutes

Karim Ouellet est mort à 37 ans

Karim Ouellet est mort à 37 ans
Photo: Marc MontplaisirKarim Ouellet

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet s’est éteint à l’âge de 37 ans.

Le Service de Police de la Ville de Québec confirme qu’un homme a été retrouvé mort dans sa résidence de Québec dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agirait de l’artiste Karim Ouellet d’après les informations de plusieurs médias, dont Radio-Canada et La Presse. La cause du décès demeure inconnue.

Le Soleil précise pour sa part que l’artiste serait mort dans son studio de musique. Près de six ans après la sortie de son dernier album, Trente, l’artiste travaillait en effet sur un quatrième opus.

La communauté artistique s’est empressée de lui rendre hommage.

 

 

 

Les condoléances de Bruno Marchand

La Ville de Québec a également offert ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’auteur-compositeur-interprète. «Un immense chagrin m’habite ce matin, a mentionné le maire de Québec, Bruno Marchand. Un homme, un auteur, un interprète hors du commun qui a su redonner goût à la musique francophone s’envole aujourd’hui. Sa douceur et sa plume continueront de vivre par sa musique qui restera gravée dans le paysage musical des Québécoises et des Québécois à jamais. Ses chansons poursuivront leur chemin de notre cœur à nos oreilles pour de nombreuses années encore emportant avec elles toute la passion d’un homme de chez nous qui aura marqué notre culture. À toi, cher Karim, passionné, je te souhaite un bon voyage.»

«Nous sommes des milliers à lui dire aujourd’hui comment il va manquer au Québec, comment sa musique, sa «vibe» et sa façon de chanter les émotions universelles sont singulières et joyeuses, a ajouté Catherine Vallières-Roland, membre du comité exécutif responsable de la culture. J’espère qu’il a senti cet amour avant aujourd’hui. Même si son départ est d’une infinie tristesse, ses amis souhaitent que l’on célèbre l’amour et la gaieté qu’il laisse en héritage. Ils ont bien raison. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses collègues et à tous ceux qui l’aiment.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.