Culture
10:20 26 décembre 2021 | mise à jour le: 27 décembre 2021 à 11:19 Temps de lecture: 2 minutes

À la découverte des trésors littéraires dans le Vieux-Québec

À la découverte des trésors littéraires dans le Vieux-Québec
Photo: gracieusetéLes participants peuvent télécharger la carte sur le site de l'évènement.

ACTIVITÉS. Du 27 décembre au 2 janvier prochain, les amateurs de littérature sont invités à participer au Rallye découverte Vieux-Québec littéraire. 

L’objectif : se promener dans le Vieux-Québec avec un regard neuf pour découvrir 25 points d’intérêt qui permettront d’en savoir plus sur des lieux et des personnalités ayant jalonné l’histoire de la société québécoise. Ils pourront observer, entre autres, la première presse à imprimer, le premier journal et la fondation de l’Université Laval.

Comme une chasse aux trésors

Les participants s’orienteront vers les destinations littéraires au moyen d’une carte interactive ou imprimée. La participation est gratuite. Au fil du parcours, ils en apprendront davantage sur des faits historiques, des anecdotes du quartier, des photos, des extraits et des citations mémorables.

L’évènement a lieu dans le cadre de Kaléidoscopes, une célébration festive, culturelle et multidisciplinaire pour animer le Vieux-Québec pendant le temps des fêtes et organisé par le Marché de Noël allemand de Québec.

Prix de participation

Un court quiz permet de participer au tirage de cinq paniers-cadeaux gourmands offerts par des entreprises locales. Voilà donc une belle occasion de profiter des joies de l’hiver dans le respect des mesures sanitaires.

Tous les détails au http://www.rallyevieux-quebeclitteraire.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.