Soutenez

Souvenirs des Augustines sur art textile

L'exposition est située sur les murs du hall d'entrée. Photo: Josée Lecompte

EXPOSITION. Les visiteurs du Monastère des Augustines ont le plaisir de contempler la nouvelle exposition Tissus de mémoires.

Composée d’étoffes ayant appartenu aux Augustines et inspirée de leurs archives et de leurs collections, l’œuvre réalisée par l’artiste en arts visuels et textiles Katy Lemay honore la mémoire des gestes de soin de ces femmes au grand cœur.

Processus créatif

Pendant sa résidence de création au Monastère, Katy Lemay a invité des personnes proches aidantes à des ateliers de création animés par l’art-thérapeute Sophie Lessard-Latendresse. Ensemble, elles ont réinvesti leur histoire de soins afin d’en dégager le sens profond et de nourrir leur créativité.

Lumière sur les proches aidants

Cette installation est aussi une façon originale de souligner l’apport des personnes proches aidantes dans la communauté de Québec et de se rassembler autour d’une cause qui touche presque l’ensemble de la population. Selon l’organisme, une personne sur quatre est proche aidante et, d’ici 15 ans, on prévoit que ce sera une personne sur deux.

L’exposition est située dans le hall principal du Monastère jusqu’à la fin février 2022.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.