Culture
15:37 24 novembre 2021 | mise à jour le: 24 novembre 2021 à 15:38 Temps de lecture: 2 minutes

Acrobaties, musique et camping au Diamant [IMAGES]

Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson
Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson
Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson
Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson
Photo: Photo Métro Média Perrine Gruson

Le Théâtre Le Diamant accueillera en décembre la pièce familiale Camping de la compagnie Théâtre À Tempo, où l’art clownesque se mélange à la musique en direct. Métro Québec a pu assister aux répétitions en vue de la première, prévue pour le 7 décembre. 

Les extraits présentés nous ont fait vivre toute une évasion, d’abord en raison des décors colorés qui rappellent évidemment le camping, mais aussi par la musique qui transporte dans une autre ambiance, festive et bon enfant.

Le Diamant est la seule salle intérieure à Québec conçue pour le cirque, ce qui en fait la place de choix pour assister à un spectacle cirquassien l’hiver, une opportunité qu’on ne pouvait pas saisir auparavant.

De la musique « live », jouée par les artistes eux-mêmes

Depuis les premiers pas du spectacle, la metteure en scène Geneviève Kérouac souhaitait avoir de la musique live. «J’avais suggéré d’amener de la contrebasse [son instrument] et tous les autres artistes avaient touché un petit peu à des instruments. L’idée c’était d’avoir des scènes pour avoir des artistes qui se réunissent tous ensemble en jouant de la musique», explique Florian Grobety, artiste et directeur musical pour la musique en direct.

Une infrastructure idéale

«Ça fait longtemps qu’on attend de jouer au Diamant. Ça a été repoussé l’année dernière. Pour la grande majorité du casting, on a fait l’École de cirque de Québec, donc on connaît tous le Diamant, c’est un peu comme jouer à la maison. C’est une infrastructure parfaite où tout a été pensé pour le cirque», s’émerveille M. Grobety.

Le spectacle aura lieu du 7 au 19 décembre et du 28 au 30 décembre. Informations et tarifs au lediamant.ca/fr/programmation/camping/

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *