Culture
11:00 12 novembre 2021 | mise à jour le: 12 novembre 2021 à 11:09 Temps de lecture: 2 minutes

Des concerts «mises en bouche» dans le hall de La Chapelle

Des concerts «mises en bouche» dans le hall de La Chapelle
Photo: Photo gracieuseté

Grâce à une opportunité de Patrimoine Canada, le lieu de diffusion La Chapelle spectacles propose une nouvelle formule inusitée qui souhaite surprendre agréablement le public. Ainsi, une série de premières parties «surprise» dans le hall de la salle sont présentées depuis la mi-octobre, en attendant le spectacle principal.

Sorte de mise en bouche d’un artiste émergent soigneusement choisi pour être susceptible de plaire au public du spectacle principal, les «découvertes inattendues» ne sont jamais révélées d’avance.

«La plupart des artistes qu’on a choisis sont des artistes émergents qui reviendront performer sur la scène principale au courant de la saison», explique Sophie Lemelin, directrice de la programmation pour La Chapelle.

En tout, une douzaine de spectacles seront offerts avec cette formule agrémentée. «Notre salle est déjà intime avec sa capacité de 200 spectateurs, mais avec les découvertes inattendues dans le hall, ça permet encore une plus grande proximité avec l’artiste», mentionne la directrice de la programmation. Pour les spectateurs qui voudraient s’asseoir dès leur arrivée dans la salle de spectacle, le concert du hall est projeté en direct grâce à une caméra installée.

Des projets nés de la difficulté

Si la Covid-19 a été difficile pour les lieux de diffusion et de culture, elle a également été source de nouveaux projets pour la salle du quartier Vanier. La salle a également pu compter sur son équipement de webdiffusion qu’elle avait acquis dans les années précédentes. «C’était une formule qu’on faisait déjà. […] La Covid-19 nous a aussi permis de développer de nouvelles idées. On a refait des projets extérieurs et on veut continuer à se rapprocher de la clientèle du quartier. On a fait par exemple des tournées de spectacles auprès des personnes retraitées», illustre la directrice de la programmation qui rappelle que l’accessibilité à la culture est une des missions du lieu de diffusion.

Vers un progressif retour à la normale?

La programmation d’automne de La Chapelle spectacles offre une soixantaine de spectacles jusqu’à Noël, dont certains avec une capacité limitée, selon les directives de la santé publique. «En hiver, on reprend le rythme régulier des spectacles. Plusieurs affichent déjà complet», mentionne Mme Lemelin.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *