Culture
13:27 25 août 2021 | mise à jour le: 25 août 2021 à 13:27 Temps de lecture: 2 minutes

Spectacles intimes de QW4RTZ pour public tiré au sort

Spectacles intimes de QW4RTZ pour public tiré au sort
Photo: /Photo gracieuseté

Le dimanche 29 août prochain, dans le cadre de la première tournée ComplicesCités, quelques dizaines de spectateurs tirés au sort par quatre diffuseurs de Québec et Lévis auront le privilège d’assister, dans des lieux inusités et tenus secrets, à l’une des quatre prestations offertes par l’ensemble a cappella QW4RTZ. L’initiative vise à faire valoir la solidarité des diffuseurs dans le contexte pandémique qui ébranle notamment le secteur culturel.

La tournée ComplicesCités est le fruit de la collaboration des équipes de quatre salles de spectacles intimistes situées d’une rive à l’autre du Saint-Laurent soit La Chapelle spectacles, le Théâtre Petit ChamplainL’Anglicane et le Vieux Bureau de Poste. Passionnés des arts vivants et des rencontres humaines engendrées par le contact direct entre les artistes et les spectateurs, ces diffuseurs ont mis sur pied un itinéraire de spectacles en quatre lieux tenus secrets et auxquels seules 80 personnes au total auront accès.

À l’approche de l’événement, les abonnés, fidèles ou autres membres du public de La Chapelle spectacles, du Théâtre Petit Champlain, de L’Anglicane et du Vieux Bureau de Poste qui ont été touchés par les reports ou annulations des derniers mois seront invités à participer à un concours pour gagner l’une des 40 paires de billets donnant accès à l’un des quatre concerts privés et exclusifs du groupe QW4RTZ. Les gagnants ne sauront que 24h à l’avance à quel endroit inusité de la ville leur concert aura lieu.

Réalisé en collaboration avec une équipe de scénographes et les équipes techniques des diffuseurs, et grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, ce projet permettra de créer des rencontres artistiques significatives et mémorables tout en faisant valoir la complicité et la camaraderie des diffuseurs culturels de la grande région de Québec devant un contexte sans précédent.

Pour en connaître davantage sur les programmations des salles de spectacle, visitez leurs sites Web ou leurs pages Facebook respectives.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *