Soutenez

Les Gros Becs s’installent à Fleur de Lys

Des spectacles seront offerts dans l'ancien La Baie pour les trois prochaines années. Photo: Photo gracieuseté - Trudel Alliance

THÉÂTRE. Depuis la fin du bail du local de la rue Saint-Jean et dans l’attente de prendre possession de La Caserne sur la rue Dalhousie, l’institution théâtrale pour la jeunesse Les Gros Becs était dans une situation périlleuse pour pouvoir opérer. In extremis, Trudel Alliance a pu aider le théâtre en mettant à leur disposition le local de l’ancien La Baie, au centre d’achat Fleur de Lys.

Pour Jean-Philippe Joubert, directeur général du Théâtre jeunesse Les Gros Becs, il s’agit d’un rebondissement salvateur dans l’histoire des Gros Becs, qui avait pignon sur rue sur Saint-Jean depuis 2002 et où l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite était par exemple un enjeu.

L’ancien local La Baie abritera ainsi pour trois ans une salle de spectacle temporaire de 236 places (presque la même capacité que sur Saint-Jean) et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Trudel Alliance continue à réinventer le centre d’achat

Il s’agit d’une opportunité d’affaires intéressante pour Trudel Alliance, qui revitalise le centre d’achat Fleur de Lys par diverses acquisitions. Notons l’arrivée de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ou encore l’accueil d’événements culturels ou familiaux, comme le MondoKarnaval ou BFLY en ce moment.

«Cette opération de sauvetage s’inscrit dans une de nos priorités: appuyer le milieu culturel où nous souhaitons augmenter notre implication. […] Fleur de Lys va devenir un milieu de vie, de culture et de savoir», a fait valoir Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur de Trudel Alliance.

Une saison à Fleur de Lys

La programmation du théâtre bientôt installé commencera dès le mois d’octobre. En attendant, Les Gros Becs proposent un parcours ambulatoire intitulé Berce-moi, dès le 17 septembre au Domaine Maizerets.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.