Charlesbourg Express
11:25 21 décembre 2020 | mise à jour le: 21 décembre 2020 à 11:27 temps de lecture: 3 minutes

Activités réconfort: jeunes talents artistiques demandés

Activités réconfort: jeunes talents artistiques demandés

Dans le cadre de ses activités réconfort, la Ville de Québec invite les adolescents de 12 à 17 ans à mettre leurs talents artistiques en valeur grâce au concours Relève en lumière.

Jusqu’au 8 janvier, les intéressés sont invités à soumettre une vidéo dans laquelle ils réalisent une performance artistique. Parmi les candidatures reçues, huit finalistes auront droit à une séance de mentorat avec un artiste professionnel et seront invités à réaliser une performance filmée sur la scène de La Chapelle spectacles.

« Nos jeunes sont créatifs et talentueux et il est important pour nous de continuer à stimuler cette créativité grâce au concours Relève en lumière, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. En plus d’offrir aux jeunes l’occasion de mettre leurs talents en lumière, ce concours permettra aux gagnants de peaufiner leur art et de réaliser une performance digne des plus grands artistes! »

« Pour plusieurs d’entre nous, l’art et la culture ont joué un rôle primordial et ont offert du réconfort et des moments de répit nécessaires en cette période bien particulière, a ajouté Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. J’ai hâte de voir les performances artistiques de nos jeunes citoyens et je les invite à nous en mettre plein la vue! »

Modalités du concours

Pour déposer une candidature, les intéressés doivent remplir un formulaire, disponible au www.lachapellespectacles.com, et l’acheminer au plus tard le 8 janvier 2021.

Ils devront y joindre une vidéo qui doit comprendre les éléments suivants :

  • Une brève présentation du candidat (nom, âge, école et niveau scolaire)
  • Une performance artistique individuelle dans l’une des disciplines suivantes : musique, chant, danse, théâtre et cirque
  • La réponse à la question suivante : En quoi l’art est une source de réconfort dans ta vie, dans le contexte actuel de la pandémie?

Une autorisation parentale de participation de diffusion est également exigée.

Les candidatures reçues seront ensuite analysées par un jury. Les huit finalistes se mériteront une séance de mentorat d’une durée de 2 heures et réaliseront, en février, leur prestation captée sur vidéo.

La Ville de Québec remercie La Chapelle spectacles, partenaire principal du concours Relève en lumière, ainsi que L’Ampli de Québec et l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale.

Encore plus pour la population

La Ville de Québec rappelle que plusieurs activités réconfortantes sont offertes à l’ensemble de la population de Québec dès maintenant, et ce, pour la période hivernale. Pour connaître la programmation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.

(Source: Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *