Culture
15:16 29 novembre 2020 | mise à jour le: 27 novembre 2020 à 14:24 Temps de lecture: 2 minutes

Lauréats des Prix d’excellence

Lauréats des Prix d’excellence
Pendant le tournage de cette 34e édition des Prix d'excellence des arts et de la culture. (Photo gracieuseté – Prix d'excellence des arts et de la culture)

Lors de la cérémonie des Prix d’excellence 2020, diffusée en ligne, quinze prix, assortis de bourses totalisant 40 000$, ont permis de récompenser l’excellence du travail d’artistes professionnels, d’organismes, de travailleurs culturels, ou encore, d’entreprises et de mécènes, soulignant leur contribution exceptionnelle à l’essor culturel des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Animée par Nicolas Jobin, cette cérémonie aux allures de road movie a pris pour décors les lieux emblématiques des villes de Québec et Lévis afin de célébrer la créativité et la résilience du milieu culturel d’ici. Grâce à une bonne dose d’humour, des prestations musicales et des invités surprises au nombre desquels on compte Geneviève Guilbeault, Erika Soucy, Alicia Despins et Marc Gourdeau, cette édition s’est révélée être un véritable contrepied de la crise actuelle.

Ainsi, les lauréats sont: Karine Ledoyen, Carol Cassistat, Marie-Fauve Bélanger, Dave Fortin,  LG2, Claude Choquette, Christiane Vadnais, John Blouin, Camille Poirier-Lachance, Vanessa Bell et Juliette Bernatchez, Jérôme Trudelle, Jeffrey Poirier, Paryse Martin, l’Académie de danse Rive-Sud, et le Musée Ambulant.

Pendant le tournage de cette 34e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture. (Photo gracieuseté – Prix d’excellence des arts et de la culture)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *