Culture
14:32 22 mai 2020 | mise à jour le: 22 mai 2020 à 15:15

Le Musée national des beaux-arts et le Musée de la civilisation rouvriront à la fin juin

Le Musée national des beaux-arts et le Musée de la civilisation rouvriront à la fin juin
Photo: (Photo prise sur le site du MNBAQ)

DÉCONFINEMENT. À la suite de la déclaration officielle de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) annonce sa réouverture au grand public le lundi 29 juin prochain, tandis que le Musée de la civilisation rouvrira quant à lui le 20 juin. 

Avec ses vastes espaces, le pavillon Pierre Lassonde du complexe muséal de Québec sera le seul accessible, dans un premier temps, à l’occasion de la réouverture, afin de rendre la nouvelle aventure muséale agréable et sécuritaire, tout en respectant les consignes de distanciation sociale récemment établies.

De l’achat des billets jusqu’à celui des produits de la Librairie-Boutique, en passant par l’accueil, la signalisation, la circulation dans les salles d’expositions et dans les aires publiques du Musée, tout a été réinventé pour sécuriser les visiteurs.

Trois expositions de la collection nationale ainsi que Frida Kahlo

À la demande générale, l’exposition internationale Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman, sera prolongée et passera tout l’été à Québec, soit jusqu’au 7 septembre 2020.
Outre ce modernisme mexicain, les trois expositions de la collection nationale du MNBAQ seront également accessibles: De Ferron à BGL. Art contemporain du Québec, Art inuit. La collection Brousseau, Ilippunga et Arts décoratifs et design du Québec.

Accès à l’ensemble des expositions au Musée de la civilisation

Le Musée de la civilisation favorisera une circulation fluide de personnes à l’aide d’un parcours qui permettra d’éviter les va-et-vient de personnes entre les expositions et les aires publiques.

Selon le communiqué du Musée, le contenu des exposition reste inchangé, même si un nombre fixe de personnes y sera admis pour pouvoir respecter les normes sanitaires. L’exposition Histoires de pêche, dont le montage s’est arrêté brusquement en mars, devrait ouvrir bientôt.

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *