Sections

Rencontres (d)étonnantes issues d'un blitz d'écriture


Publié le 16 septembre 2018

Le lancement officiel s'est fait en présence de quelques-uns des 57 participants au Marathon d'écriture, dont 25 ont vu leur texte choisi pour le recueil.

©(Photo gracieuseté - Le Pavois)

LITTÉRATURE. Les Éditions L’Hybride et le Bureau des affaires poétiques ont lancé le recueil de textes produits à l'occasion du Marathon d’écriture de Québec. Intitulé «Rencontres (d)étonnantes», le bouquin regroupant les meilleurs écrits issus du blitz tenu à la fin de 2017 a été dévoilé publiquement.

Ce concours littéraire annuel est une initiative des Éditions L’Hybride, appuyé par le Bureau des affaires poétiques. Les participants ont 12 heures pour écrire un texte sur un thème déterminé d’avance. C'est celui de la «rencontre étonnante» autour duquel les marathoniens de la prose ont été invités à laisser aller leur créativité.

Un jury composé de passionnés de poésie a délibéré avant de sélectionner 25 textes à intégrer au recueil qu’est devenu «Rencontres (d)étonnantes». Celui-ci se compose cette année de poèmes, mais aussi de nouvelles et de récits aux formes éclatées qui ont enchanté les organisateurs de ce 3e Marathon d'écriture.

À propos des partenaires

Les Éditions L’Hybride est une entreprise d’économie sociale reliée au Pavois, un organisme visant l’intégration socioprofessionnelle et scolaire de personnes ayant un problème de santé mentale. Elle met les auteurs de l’avant et offre une vitrine à la littérature dans la région de Québec.

Le Bureau des affaires poétiques est un organisme qui rassemble la communauté autour d’activités qui mettent l’accent sur l’innovation et l’originalité, en offrant aux multiples intervenants du milieu littéraire des conditions propices à l’émergence et à la diffusion d’une parole poétique et littéraire nouvelle, éclatée et multiforme.​

Métro Média