Sections

Outils pour mieux vivre le changement


Publié le 10 juillet 2018

Le livre pratique de 336 pages est vendu 29,95$ en librairie

©Photo gracieuseté

Plus rapide et trépidante que jamais, la vie en 2018 est inévitablement parsemée de bouleversements. La nature humaine n'étant pas très friande de changements et d'adaptation à de nouvelles réalités, il peut s'avérer rassurant d'aborder les réorientations de parcours en s'en remettant à des repères solides.

Cette intention se trouve au coeur du travail de concision proposé dans le livre Au rythme des transitions, rédigé par les coauteurs de Québec, Nicolas Beffort , Annie Germain et Annie Richard. Leur ouvrage récemment publié aux Éditions de l'Homme suggère une série d'outils et de stratégies à mettre en pratique, afin de s'adapter au changement.

Le trio d'experts en coaching professionnel et en développement humain fait la démonstration qu'il est possible de garder le cap dans la tourmente. En réalité, tout est question de rythme et d’accords. C’est dans cette optique que le livre met de l'avant des modèles inspirants et des outils efficaces pour mieux se connaître, renforcer son autodétermination et cultiver le lâcher-prise en période de transition.

«Ce faisant, vous naviguerez avec confiance à travers ces zones de flottement qui raccordent les différents segments de votre vie, sans perdre de vue votre essence ni votre ligne d’horizon. Peu importe les tournants de votre existence, vous pouvez voir ces expériences comme un processus naturel qui favorise votre évolution», allèguent les coauteurs en résumant leur démarche.