Sections

Inauguration de la 26e bibliothèque de Québec


Publié le 11 juin 2018

Les portes de la bibliothèque seront ouvertes dès le 17 juin

©Photo Métro Média – Marie-Pascale Fortier

La Ville de Québec a récemment inauguré la toute nouvelle bibliothèque de son réseau, la bibliothèque de Saint-Sauveur, située au rez-de-chaussée des Habitations Durocher. 

L’aménagement du point de service aura nécessité des investissements avoisinant les 200 000$. La Ville, qui loue le local, a signé une entente de 10 ans avec le promoteur du bâtiment, érigé sur le site de l’ancien Centre Durocher. Environ 4 000 documents sont disponibles dans la petite bibliothèque, d’une superficie de 100 mètres carrés.

Alicia Despins, membre du comité exécutif et responsable de la culture et de la technoculture à la Ville de Québec, inaugurait sa toute première bibliothèque. «Ce n’est pas ma dernière», a assuré la jeune élue, fière d’annoncer que le réseau des bibliothèques de Québec a connu une hausse de ses abonnés de 7% par rapport à l’an dernier.

Parmi les 4,4 millions de prêts dans la dernière année, la collection de livres jeunesse totalise 1,6 million. La hausse de 15% des prêts numériques est également non-négligeable, a-t-elle rapporté.

Le conseiller municipal du district Saint-Roch-Saint-Sauveur, Pierre-Luc Lachance, était également présent pour inaugurer cette nouvelle bibliothèque, qu’il considère comme une valeur ajoutée pour les citoyens de son district.

Cette 26e succursale ouvrira ses portes à la population dès le 17 juin, à partir de 10h. Une fête familiale avec spectacle, animation et maquillage aura lieu pour marquer cette ouverture officielle.

Heures d’ouverture

La bibliothèque sera ouverte cinq jours par semaine, soit les fins de semaine et le mercredi de 10h à 17h, ainsi que les mardis et jeudis de 13h à 20h.