Actualités
12:02 5 décembre 2019

Carnaval: Festivités en famille aux quatre coins de la ville

Carnaval: Festivités en famille aux quatre coins de la ville
Photo: (Photo gracieuseté)

Les Événements partenaires  du Carnaval de Québec 2020 se déploieront aux quatre coins de la ville de Québec. Urbaine et variée, la programmation offrira aux familles plusieurs activités originales, aux plus festifs des sorties nocturnes et invitera les résidents de chacun des quartiers centraux à se joindre à des compétitions de quartier.

Pour les familles

Les 14, 15 et 16 février, le Carnaval invite les familles au Domaine de Maizerets pour du sport familial. On pourra y repousser les limites en escaladant la tour 3D extérieure, y vivre des émotions fortes en glissant le long de la tyrolienne, bouger en s’initiant à différents sports d’hiver. Un concours de bonshommes de neige est aussi prévu, sans oublier les visites de Bonhomme.

Les familles pourront aussi participer à la Foire Créative Éphémère du Trait-Carré, à Charlesbourg, où le Carnaval convie à une grande journée familiale avec des ateliers créatifs à l’intérieur et animations extérieures.

Le Festilumières Carnavalesque de l’Aquarium du Québec, les Samedis Givrés du Quartier Petit Champlain et Place-Royale, le Rallye Familial au Forts-et-Châteaux-Saint-Louis organisé en collaboration avec Parcs Canada et la Journée Familiale par le Centre Durocher seront encore offerts cette année.

Hardis de la nuit

Une soirée New Country au Ballroom, le Winter Warmer au Grand Marché de Québec, un spectacle de musique électronique mettant en vedette les Keys N’ Krates à la Baie de Beauport, le retour de la Classique Mardi Gras au Bistro l’Atelier, le Bal des Glaces au Bar le Drague, 10 jours de spectacles de musique rassembleurs et de divers styles à l’ANTI Bar & Spectacles, le Carnaval Latino à La Salsa, le 6e Bulles, Whisky & Cie seront toujours présentés pour aller jusqu’au bout de la nuit.

Des compétitions de quartier

Des compétitions de proximité se dérouleront dans tous les quartiers centraux. Que ce soit un tournoi de hockey bottine au Faubourg Saint-Jean-Baptiste, une compétition de volleyball hivernal à Limoilou, du taureau mécanique, un concours de slam, du rétro-gaming, le Pub-quiz ou un combat de sumo dans Saint-Roch, l’International de pétanque dans Saint-Sauveur, une compétition de danse swing dans Montcalm ou une mini course à obstacles en raquette dans le Vieux-Québec, tout le monde se fera prendre au jeu.

« Le Carnaval souhaite encourager, rassembler et propulser les événements qui célèbrent la nordicité partout à travers la ville», fait valoir Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

De tous les événements proposés, un tiers sera gratuit pour tous, un tiers sera accessible gratuitement aux porteurs de l’Effigie, et le dernier tiers requiert un prix d’entrée. La plupart des événements de ce dernier tiers offrent un rabais, un cadeau ou une participation exclusive à un concours pour les porteurs de l’Effigie. Informations au carnaval.qc.ca

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *