Culture
15:58 28 novembre 2019

Carnaval 2020 : un Défilé au parcours prolongé

Carnaval 2020 : un Défilé au parcours prolongé
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

FESTIVITÉS. Le 66e Carnaval de Québec se déroulera sur 10 jours du 7 au 16 février 2020. En plus d’un Défilé étendu, les visiteurs pourront assister à soirée hip-hop en ouverture, bénéficieront d’un nouveau site de glisse pour les grands, d’un Camp à Jos plus déjanté, et du retour de la soirée électro et de la course en canot, entre autres.

L’Effigie, qui donne accès aux activités des trois sites carnavalesques et aux événements musicaux, est en prévente dès maintenant en ligne et dans les succursales Couche-Tard participantes au coût de 10 $. Cette année, le Carnaval sera accessible gratuitement aux 12 ans et moins, contrairement à l’année dernière où l’Effigie était nécessaire dès 8 ans.

L’inauguration du Palais de Bonhomme se fera le 7 février avec la troupe de post‑rigodon bas‑canadienne Alaclair Ensemble ainsi que les figures montantes du rap québécois FouKi et QuietMike qui mettront le feu aux planches.

Un Défilé en huit grandes séquences

le Défilé du Carnaval s’inscrit dans la même lignée que l’an dernier en proposant huit grandes séquences où des artistes performeront en continu. Les troupes artistiques défileront sur un parcours prolongé longeant Grande Allée les samedis 8 et 15 février.
Certains des tableaux du Défilé 2019 reviendront en formule réinventée, soit ceux créés par les Ateliers du Carnaval, Dance Laury Dance avec Marc Gourdeau, FLIP Fabrique et Pur FX. Il s’y ajoutera de nouvelles performances artistiques mises sur pied en collaboration avec divers acteurs du milieu culturel de la ville de Québec, dont les Productions Joël Thibault, la drumline du Rouge et Or de l’Université Laval, Ès TRAD, Harold Réhaume et Fogo Rasto, entre autres.
Cette année, le parcours s’étendra sur Grande Allée de la rue des Érables jusqu’au coin de l’avenue Honoré-Mercier et du boulevard René‑Lévesque, soit une distance de 1,8 kilomètres. Le parcours a été prolongé de 500 m pour une meilleure capacité d’accueil.

Oeuvres de glace

Les œuvres de glace et de neige seront aussi à l’honneur au Palais, notamment grâce au retour de la colossale sculpture de neige de plus de 30 pieds de hauteur, qui revêtira cette année un aspect pop rétro. Plusieurs sculptures de glace seront également taillées en temps réel au fil des jours et viendront embellir l’espace tout au long de l’événement.

Une glissade pour les grands au Parc de la Francophonie
Tout nouveau site de glisse du Carnaval de Québec, le Versant Nord Christie abritera une glissade pour les plus téméraires : La Débarque Christie! S’élevant d’un promontoire installé directement sur la Grande Allée, elle offre une descente sur chambre à air de 300 pieds de longueur.

Le Camp à Jos Vidéotron — Place George-V

Légendaire bain de neige St-Hubert, lancer de la hache, galas de lutte hivernaux, boîte à musique Vidéotron avec ses prestations musicales,  jeu interactif de bûcheron, hockey bottines et même défi d’évasion, Le Camp à Jos reste le point de rencontre des plus festifs.

L’Électro frette Sapporo — Rue Jacques-Parizeau
Le 14 février prochain, les carnavaleux pourront venir danser sur des rythmes électro pour célébrer la Saint-Valentin. Cinq artistes féminines aux platines : Shieldie (Québec, Canada), Ryan Playground (Montréal), Kendoll (Los Angeles), Lady Style (Paris) et Juicy M (Kiev, Ukraine). La soirée se tiendra comme comme l’an dernier sur la rue Jacques-Parizeau, entre les intersections des rues de la Chevrotière et d’Artigny, et sera accessible gratuitement aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval de Québec.

 

 

 

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *