Culture
15:58 5 novembre 2019

Toboggan, la version hivernale du Festival d’été pour le Nouvel an

Toboggan, la version hivernale du Festival d’été pour le Nouvel an
Photo: (Photo d'archives)

FESTIVITÉS. Du 28 au 31 décembre prochain, Québec sera l’hôte d’un nouvel événement : Toboggan, Soirées Nouvel An. Imaginé par 3E, l’équipe derrière le Festival d’été de Québec, le nouveau festival de musique se décline en quatre soirées festives. De la danse est prévue en plein air au son des meilleurs DJs internationaux, dans le décor féerique du Vieux-Québec.

Les spectacles seront payants du 28 au 30 décembre, alors que les spectacles du 31 décembre, points culminants des festivités, seront gratuits et bonifiés de feux d’artifices multidirectionnels.

Soirées électrisantes du 28 au 30 décembre
Le 28 décembre, on débute les célébrations en grand avec le DJ européen Zedd. Détenteur d’un Grammy Award, Zedd a collaboré avec de grosses pointures de la pop dont Selena Gomez, Justin Bieber et Lady Gaga. Le 29 décembre, DVBBS s’invite à la fête pour une autre soirée électro. Reconnu pour ses prestations très festives, le duo de DJs qui a pris part à de nombreux festivals avait assuré la première partie de Flume à l’ElectroFEQ de 2017 et celle de LMFAO en 2012. Le DJ québécois Domeno ouvrira la soirée dès 20h30. Le 30 décembre, c’est le poids lourd du hip hop ScHoolboy Q qui débarque pour faire lever la foule. Comparse de Kendrick Lamar au sein du collectif Black Hippy, le rappeur de L.A. a créé tout un buzz à Osheaga l’été dernier. C’est Larry Kid, principalement reconnu pour son travail au sein du groupe Loud Lary Ajust, qui démarrera la soirée à 20h30. Un passeport donnant accès aux 3 soirées est en vente au coût de 60$ + taxes et frais de services sur tobogganfestival.com. En tout, seulement 15 000 passeports sont disponibles.

Le Nouvel An avec Loud Luxury et la Famille Painchaud
Le 31 décembre, c’est toute la population qui se donne rendez-vous pour la fête du Nouvel An avec deux spectacles gratuits simultanés. À place George-V, on confie les platines à Loud Luxury pour un déluge de décibels en plein air. En première partie, on pourra voir, dès 20h30, Haviah Mighty, celle qui vient de remporter le prix Polaris pour son premier album «13th Floor». Un troisième nom sera annoncé ultérieurement pour cette soirée.

En même temps à place de l’Assemblée-Nationale, on accueille la Famille Painchaud pour un party de musique traditionnelle qui promet. C’est le groupe Les Tireux D’Roches qui réchauffera les planches dès 20h30. Le décompte du Nouvel An fera ensuite place à une expérience pyrotechnique à marquer l’imaginaire. Québec accueillera 2020 avec un impressionnant arsenal de feux d’artifice multidirectionnels, afin de créer une expérience immersive.

Les spectacles se poursuivront jusqu’à 1h du matin à place George-V et jusqu’à minuit et demi du côté de place de l’Assemblée-Nationale.

Animation sur les sites
À compter du 28 décembre, dès 13h, le secteur du parc de la Francophonie s’anime : ambiance musicale, grande roue, carrousel, espace foodies, espace bar et cocktails, foyers extérieurs, 5 à 7 RedBull et plus encore. Quant à la Grande Allée, elle brillera de mille feux avec ses terrasses chauffées et animées. Des projections lumineuses sur les sites ajouteront à la magie, mettant en valeur le décor enchanteur de Québec.
Le transport en commun reste le meilleur moyen de se rendre sur les lieux des festivités.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *