Culture
14:36 18 octobre 2019

La Ville de Québec donnera plus d’argent au Diamant pour l’équipement technique

La Ville de Québec donnera plus d’argent au Diamant pour l’équipement technique
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

AIDE. La Ville de Québec vient d’annoncer une contribution additionnelle de 500 000$ au Diamant, afin qu’il puisse acquérir des équipements techniques et scéniques spécialisés.

« Au cours des derniers mois, le budget du projet a dû être augmenté, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. Malgré plusieurs efforts de rationalisation, certains équipements nécessaires au bon fonctionnement d’un lieu culturel de cette qualité ont subi la pression des enjeux budgétaires. Cette hausse s’explique notamment par la complexité du projet et la hausse généralisée des prix du marché de la construction et des matériaux».

Depuis le début du projet en 2012, la Ville de Québec a financé 7M$ sur un coût total de 57 M$, soit environ 12 % du budget initial. Cette subvention a permis de contribuer à la réfection de l’immeuble patrimonial.

L’aide supplémentaire de 500 000 $ vise à soutenir différents équipements dont l’acquisition a dû être repoussée en fin de projet. Certains d’entre eux sont déjà installés, d’autres non. Cela comprend notamment du matériel d’éclairage, comme des projecteurs et des consoles, ainsi que des équipements scéniques, tels que des écrans et des cloisons acoustiques.

La contribution offerte par la Ville de Québec permettra au Diamant d’offrir des conditions de présentation optimales aux spectateurs. L’objectif est de permettre à cette salle de réaliser entièrement sa mission et d’atteindre son plein potentiel, particulièrement en cette période de démarrage.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *