Culture
15:49 12 octobre 2019

Comiccon: les «geeks» rendent hommage à leurs personnages favoris

Comiccon: les «geeks» rendent hommage à leurs personnages favoris
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

Les adeptes de la culture populaire et de ses personnages cultes ont pu montrer leurs costumes et incarner leurs héros préférés lors de la 6e édition du Comiccon de Québec. En plus de quelques vedettes venues satisfaire leurs fans et des nombreux exposants, l’événement attire un public qui se met en scène lui-même, pour son plus grand plaisir.

«Ça doit faire un bon 5 ans que je fais ça. J’incarne des personnages que j’aime beaucoup, c’est vraiment plaisant», explique celui qui incarne Papyrus du jeu vidéo Undertale.

En cinq ans, le passionné a incarné huit personnages pour lesquels il a confectionné son costume à la main au complet. Celui qu’il préfère, c’est Deadpool. «J’ai une collection spéciale avec ces personnages-là, les gens embarquent et moi ce sont les personnages que je joue le mieux. Ils déteignent même sur moi», s’exclame-t-il. La papyrus du jour embarque sa famille dans l’aventure et ce, plusieurs fois par année puisque l’homme d’une trentaine d’années participe à plusieurs festivals et événements «geeks» par an.

Présent dimanche avec sa conjointe et son fils, Papyrus et sa famille incarneront demain des personnages de l’univers de Marvel.

«Ce sur quoi je perds mon temps»

     

Lucky Cosplay, qui possède sa propre page Facebook, est quant à elle venue incarner Rio de Devilman Crybaby, une série animée sur Netflix. «C’est Lucifer sous la forme d’un ange», explique celle qui détient une bonne vingtaine de visites de comiccons à son curriculum vitae de passionnée.

Pour elle, l’événement «sert à montrer ce sur quoi je perds mon temps quand je suis chez moi et tout mon argent. Mais c’est un endroit où je rends vraiment honneur aux personnages que j’aime», résume-t-elle. C’est la 2e fois que Lucky Cosplay enfile ce costume et ce sera probablement la dernière. Même si son costume est 100% fait à la main de papier et de métal, ce dont elle est fière, Lucky se tanne rapidement de porter le même costume.

Le Comiccon de Québec a lieu au Centre des Congrès de Québec jusqu’à 17h, dimanche. Pour informations: comicconquebec.com

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *