Soutenez

Discussions avec mes parents, saison 2: François Morency se surpasse

La saison 2 promet de faire encore rire les fans. (Photo tirée de Facebook) Photo:

CRITIQUE. La saison 2 de la série humoristique Discussions avec mes parents, de l’humoriste originaire de Québec François Morency, sera en ondes sous peu et pourrait bien séduire un public encore plus large que la Saison 1 puisque l’auteure de ces lignes a adoré même si elle ne faisait pas partie des fans de la première saison.

Si la première saison ne m’avait pas assez accrochée pour écouter plus d’un ou deux épisodes, les trois premiers de la saison 2 qui ont été présentés hier en lancement de presse au Théâtre du Petit Champlain m’ont assurément séduite. François Morency était présent et dès son entrée sur scène ses fans déjà conquis riaient chacune de ses blagues. Il est d’un naturel tel que l’on ne fait plus la différence entre ses vraies réponses et celles qu’il dit pour faire rire.

N’étant pas nécessairement une fan de l’humoriste j’y suis allée sans trop d’attentes. Je me suis pourtant rapidement retrouvée à rire aux larmes tellement chacune des répliques de la série est hilarante. Sans kleenex sous la main, c’est sans maquillage sur les yeux que j’ai terminé le visionnement!

La seconde saison, avec des scènes tournées de façon plus serrée, se déroule sur le rythme plus rapide et soutenu «d’une joke un punch». Tellement en fait que les éclats de rire des gens dans la salle nous faisaient parfois manquer la blague suivante. Les comédiens sont excellents, leurs personnages sont crédibles, et l’on embarque rapidement dans la dynamique du lien familial qui les unit même si on n’a pas écouté la première saison, ce qui ne manquera sûrement pas d’attirer de nouveaux téléspectateurs cette année.

Si, comme l’affirme l’humoriste, les sketchs sont calqués sur des histoires qui se sont passées dans sa famille réelle, je paierais cher pour être invitée à leur party de Noël. L’ambiance doit y être endiablée!

La saison 2 de Discussions avec mes parents sera en ondes à Radio-Canada tous les lundis, dès le 9 septembre à 19h30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.