Culture
10:32 30 juin 2019

La discrète ascension de Pierre-Hervé Goulet

La discrète ascension de Pierre-Hervé Goulet
C’est VEGA Musique qui produit ses albums. (Photo Métro Média – Julie Rose Vézina)

MUSIQUE. Pierre-Hervé Goulet est un auteur compositeur-interprète qui habite à Québec. Originaire de la Beauce, il a déjà deux albums à son actif alors qu’il travaille actuellement sur son troisième.

S’il gravite dans le milieu depuis quelques années maintenant, c’est grâce à sa nomination dans la catégorie album folk de l’année à l’ADISQ avec son dernier album Pas loin d’ici que nous avons surtout entendu parler de lui. Sans mentionner sa participation à Star Académie en 2009.

«J’ai fait l’école de la chanson de Granby il y a plusieurs années. J’ai aussi suivi une formation avec Gilles Vigneault à Natashquan, mais j’ai fait mon université en littérature. J’ai commencé à écrire à 10 ans et je n’ai jamais arrêté depuis», raconte le principal intéressé.

Sa participation au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2018 lui a permis de remporter six prix, dont la bourse SIRIUSXM de 10 000$ pour produire son troisième album. Avec ce prix, il remportait en même temps une tournée en France dont il vient justement de revenir. «C’était super trippant! On a joué à Paris et dans une prison à Valence dans le sud de la France notamment», mentionne-t-il les yeux pleins d’étoiles.

On dit de lui qu’il mélange l’âme de la toune à texte au groove acoustique. Pierre-Hervé Goulet sera en spectacle à Pont-Rouge le 22 novembre. Son prochain album devrait paraitre à l’hiver.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Katia Bellisle

    Bravo ! Bien hâte de te rencontrer aux Mercredis Chauds de Waterloo cet été !