Communauté
08:45 15 juin 2019

Le solstice d’été célébré sous des airs autochtones

Le solstice d’été célébré sous des airs autochtones
Andrée Levesque Sioui montera sur scène deux fois. (Photo gracieuseté - Christian Paré)

ÉVÉNEMENT. La Journée nationale des peuples autochtones, qui se déroulera le vendredi 21 juin, sera l’occasion de présenter quelques spectacles au parc de l’Anse-à-Cartier, dans le quartier Limoilou, de 18 heures à 22 heures. Contes, performances, prestations musicales et goûter autochtone seront offerts sous le chapiteau. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, mettra en scène des artistes autochtones provenant de différentes nations.

L’un des artistes invités, Yves Sioui Durand de Wendake (Photo gracieuseté)

Alexandre Bacon partagera quelques contes puisés dans le répertoire traditionnel de sa nation innue et d’autres cultures algonquiennes. De plus, Andrée Levesque Sioui, Michel Savard et Yves Sioui Durand, de la Nation huronne-wendat présenteront des performances traditionnelles et de modernités.

Par la suite, le quatuor Kawandak proposera des pièces originales traditionnelles autochtones avec différents styles musicaux tels le jazz, le blues, le rock et le folk. Andrée Levesque Sioui remontera sur scène pour présenter quelques-unes de ses compositions. Enfin, l’auteur-compositeur-interprète Pascal Ottawa et son groupe clôtureront la soirée en beauté avec des pièces de musique folk, de blues et de rock chantés principalement en atikamekw.

Le groupe est formé de Sylvain Provost, Annie Poulain, Claude Lavergne, Normand Guilbeault (Photo gracieuseté)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • CAROLLE KAKAWINGNA BOUTIN LAGACY

    WHAW JE TROUVE CELA EXTRAS CA COMMENCE BIEN L ETE AVEC TOUS SES ARTISTES AUTHOCTONE ET DE DIFFERENTE NATION TRES BONNE IDEE POUR LA FETES 21JIUN AHO MERCI POUR CE PARTAGE CAN