Soutenez

Le solstice d’été célébré sous des airs autochtones

Andrée Levesque Sioui montera sur scène deux fois. (Photo gracieuseté - Christian Paré) Photo:

ÉVÉNEMENT. La Journée nationale des peuples autochtones, qui se déroulera le vendredi 21 juin, sera l’occasion de présenter quelques spectacles au parc de l’Anse-à-Cartier, dans le quartier Limoilou, de 18 heures à 22 heures. Contes, performances, prestations musicales et goûter autochtone seront offerts sous le chapiteau. Cet événement, gratuit et ouvert à tous, mettra en scène des artistes autochtones provenant de différentes nations.

L’un des artistes invités, Yves Sioui Durand de Wendake (Photo gracieuseté)

Alexandre Bacon partagera quelques contes puisés dans le répertoire traditionnel de sa nation innue et d’autres cultures algonquiennes. De plus, Andrée Levesque Sioui, Michel Savard et Yves Sioui Durand, de la Nation huronne-wendat présenteront des performances traditionnelles et de modernités.

Par la suite, le quatuor Kawandak proposera des pièces originales traditionnelles autochtones avec différents styles musicaux tels le jazz, le blues, le rock et le folk. Andrée Levesque Sioui remontera sur scène pour présenter quelques-unes de ses compositions. Enfin, l’auteur-compositeur-interprète Pascal Ottawa et son groupe clôtureront la soirée en beauté avec des pièces de musique folk, de blues et de rock chantés principalement en atikamekw.

Le groupe est formé de Sylvain Provost, Annie Poulain, Claude Lavergne, Normand Guilbeault (Photo gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.