Culture
09:30 15 juin 2019

Lancement de saison teinté par la nature au Musée de la Civilisation

Lancement de saison teinté par la nature au Musée de la Civilisation
Photo: (Photo Métro Média – Gabrielle Beaupré)

ÉVÉNEMENT. En inaugurant pour un deuxième été le Roof Line Garden, le Musée de la civilisation a souligné le début de sa programmation d’été ce mercredi 12 juin. Ses expositions et ses installations estivales sont teintées par la nature.

Evelyn Darwin et son fidèle compagnon «Poilpillon». (Photo Métro Média – Gabrielle Beaupré)

C’est la thématique qui a inspiré Coryn Kempster et Julia Jamrozik pour créer la deuxième édition du Roof Line Garden. Pour ce faire, ils ont suspendu à une structure de métal de forme triangulaire 15 000 rubans de couleur jaune, verte, bleue et rouge brochés les uns aux autres. Pour mettre en place cette œuvre sur son toit terrassé, le Musée a collaboré avec les Jardins de Métis.

À proximité du Roof Line Garden, les visiteurs auront l’occasion d’observer huit «bêtes» conçues à l’aide de matériaux de récupération, de recyclage et de développement durable. Ces sculptures d’art populaire ont été imaginées par les huit lauréats du concours Drôles de bêtes qui s’est tenu dans le cadre de l’exposition Curiosité du monde naturel en janvier dernier.

De plus, du mercredi au dimanche dès le 26 juin jusqu’au 18 août, les petits explorateurs du Musée pourront faire la rencontre de la nièce de Charles Darwin, Evelyn Darwin, en assistant gratuitement à son spectacle musical et théâtral ayant pour titre Les aventures fantastiques d’Evelyn Darwin et mettant également en vedette son fidèle «poilpillon».

Selon Stéphan La Roche, directeur général du Musée de la civilisation, «Un été au Musée, c’est l’occasion de venir profiter des expositions et des activités thé

L’une des bêtes du concours Drôles de Bêtes. (Photo Métro Média – Gabrielle Beaupré)

matiques dans un rythme différent: celui des vacances et des petits moments où l’on se donne le temps de partir à l’aventure et d’explorer. La programmation estivale, avec ses activités spéciales en lien avec nos deux grandes expositions Venenum, un monde empoisonné et Curiosités du monde naturel, offre aux visiteurs, petits et grands, la possibilité de pousser l’expérience un peu plus loin dans le plaisir, le divertissement et la découverte».

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *