Culture
14:15 10 juin 2019

Féria l’attraction: du cirque estival inspiré des parcs d’attraction

Féria l’attraction: du cirque estival inspiré des parcs d’attraction
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)Les acrobates ont donné un aperçu du spectacle.

ACROBATIES. Le spectacle familial extérieur, estival et gratuit de Flip Fabrique sera inspiré de l’histoire de son nouveau lieu: les manèges et les sensations fortes. Installé en effet pour une première fois à la place Jean-Béliveau et non comme par le passé à l’Agora du Port de Québec, Féria l’attraction prendra place du 16 juillet au 1er septembre au crépuscule.

En tout, 42 représentations de la soirée de cirque sont prévues dans ce nouvel emplacement qui pourra accueillir 2000 places assises et 3000 places debout. Pour la Ville, le déménagement du spectacle s’imposait puisque l’événement faisait salle comble les quatre dernières années avec ses 3300 places disponibles en tout. Cela permet également à l’administration municipale de dynamiser l’ensemble du secteur où le Grand Marché prend aussi place.

Une page blanche

Pendant 55 minutes, les 18 artistes (15 acrobates et trois musiciens du groupe Groenland) performeront sur des scènes mobiles et surélevées dans une configuration bi-frontale (les spectateurs seront de chaque côté). Roue de la mort, véhicules, trampoline avec mur pour les figures, fil de fer feront partie de la mise en scène.

«Ce nouveau lieu est une page blanche pour nous puisqu’il y a juste un plancher», a indiqué Martin Genest, metteur en scène du spectacle, pour opposer l’Agora du Port de Québec et ses possibilités techniques préétablies par l’environnement. «L’espace scénique est inspiré des parcs d’attraction puisque pour moi, Expo Québec évoque les manèges, la foire d’Expo Québec et les sensations fortes. On est l’attraction pour l’été mais cela parle aussi d’attraction du vide».

Synopsis

Une bande de jeunes idéalistes indisciplinés est en pleine cavale à bord d’un corbillard déniché on ne sait où. L’aventure les mène dans un parc d’attractions abandonné. Vivant à 100 miles à l’heure, la bande de trompe-la-mort prend d’assaut ce véritable terrain de jeu. Ils défient la gravité et se jouent du risque.

Accès au spectacle

Les représentations auront lieu du 16 juillet au 1er septembre, du mardi au dimanche, selon l’horaire suivant :

  • 16 juillet au 4 août: 21h
  • 6 août au 1er septembre: 20h30

Le spectacle est présenté beau temps comme mauvais temps. Des places de stationnement seront disponibles sur le site d’ExpoCité au coût de 10$.

Rappelons que la Ville de Québec a octroyé un contrat de 2 064 000$ à Flip Fabrique pour la création, la production et la diffusion du spectacle.

Martin Genest, metteur en scène, Suzanne Verreault, conseillère municipale du district Limoilou et Bruno Gagnon, directeur général et artistique de Flip Fabrique.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *