Culture
07:24 14 juin 2019

Visit’Arts animera la promenade Samuel-De-Champlain

Visit’Arts animera la promenade Samuel-De-Champlain
Le symposium Visit’Arts-Québec s’installera sur la promenade Samuel-De-Champlain, près de la tour du quai des Cageux. (Photo gracieuseté)

SORTIE. À l’occasion de son symposium annuel, la Société artistique et culturelle (SCA) de Québec invite la population à rencontrer une centaine d’artistes qui exposeront leurs œuvres et feront la démonstration de leur art. Le rendez-vous est prévu sous chapiteau, les samedi 15 et dimanche 16 juin de 10h à 16h, sur la promenade Samuel-De-Champlain, près de la tour du quai des Cageux.

Cette 15e édition de Visit’Arts-Québec se tiendra sous la présidence d’honneur de Diane Boilard, peintre aquarelliste connue internationalement. Membre signataire de la Société canadienne de l’aquarelle et de l’Institut des arts figuratifs, Mme Boilard a reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles le prix du public et le prix SCA à plusieurs reprises. Ses nombreuses expositions l’ont amenée en Belgique, au Japon et en France, où elle a réalisé une démonstration publique au conservatoire de Reims en 2008.

La SCA de Québec est organisme à but non lucratif, dont la mission est de favoriser la diffusion des arts visuels dans la ville de Québec. Elle compte 330 membres provenant de la grande région de la Capitale et est l’une des associations dédiées à l’art les plus importantes de la province.

Afin de faciliter l’accès au site, un service de navette Desjardins sera offert gratuitement pendant ces deux jours pour l’aller-retour selon l’horaire suivant: départs de l’Aquarium de Québec (stationnement P2) vers le symposium (11h à 15h30); et départs du site de Visit’Arts vers l’Aquarium (11h15 à 16h15. Information: www.sacquebec.com.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *