Soutenez

Coup d’œil à la géométrie des sens

Cette œuvre intitulée Block Chain donne un aperçu du travail de l’artiste et sculpteur Charles Robichaud. (Photo gracieuseté) Photo:

EXPOSITION. Étudiant à la maîtrise en arts visuels, Charles Robichaud étale son savoir-faire dans le cadre de l’exposition «La géométrie des sens». Il occupe jusqu’au 7 juin la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

S’appliquant majoritairement en sculpture modulable et en peinture organique, l’artiste présente ses dernières explorations créatrices portant sur le mouvement, la transformation et le temps. Amant de l’abstrait, il aborde une avenue géométrique assumée au travers d’une imposante sculpture partiellement flottante et partiellement apposée au sol.

La sculpture, faite de cubes de bois s’imbriquant les uns dans les autres, joue avec la perception de celui qui la regarde. Est-elle sur le point de tomber ou grimpe-t-elle? Est-elle massive ou bien légère? Ses peintures et ses peintures-sculptures accompagnent la sculpture sous forme de témoins ou encore de portraits faisant écho à celles-ci.

Le vernissage de l’exposition se tiendra sur place, ce vendredi 24 mai de 18h30 à 22h.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.