Culture
10:03 19 mai 2019

Nouvelle Fondation: Donnez vos instruments usagés au suivant 

Nouvelle Fondation: Donnez vos instruments usagés au suivant 
La Fondation la portée est un organisme à but non lucratif de Québec qui a pour mission de recueillir et de remettre en état des instruments de musique usagés afin de les redistribuer à des jeunes issus de milieux défavorisés. (Photo gracieuseté)

CAUSE. C’est le 7 mai dernier que la Fondation la portée faisait son lancement officiel en compagnie de son artiste porte-parole, Gabrielle Shonk. L’objectif de la fondation est de recueillir des fonds ainsi que des instruments de musique usagés afin de permettre à des jeunes de milieux défavorisés de jouer d’un instrument.

Le président et fondateur de la fondation, Raphaël Bujold, est également propriétaire des magasins de musique MSP. Ancien collègue étudiant à l’université de Gabrielle, il n’a pas eu besoin d’insister pour la convaincre de devenir porte-parole de son projet. «Il m’a contactée l’hiver dernier pour m’expliquer son projet J’ai tout de suite accepté puisque c’est directement en lien avec mes valeurs. La musique a toujours joué un grand rôle dans ma vie, et si c’est possible de donner cette étincelle-là à des jeunes qui n’auraient pas la possibilité d’avoir accès à la musique autrement, j’embarque! Il y aussi le côté écologique dans tout ça. Je trouve ça important que ce projet recycle des instruments au lieu de les envoyer aux poubelles. C’est un projet inspirant, initié par un gars qui a le cœur à la bonne place, donc c’était la bonne cause et le bon message à porter pour moi», nous a confié la musicienne.

«Nous lançons un appel à l’occasion du  »grand ménage du printemps » et demandons aux gens désireux de se départir d’un instrument de musique de le faire à travers une action de bienveillance», a pour sa part déclaré Raphaël Bujold. <B>(J.R.V.)<B>

 

Les gens peuvent aller porter leurs instruments dans l’un des points de chute indiqués dans la section «Faire un don» sur le site www.fondationlaportee.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *