Culture
16:49 25 avril 2019

Inspiré par un collègue: le rappeur D-Natural est maintenant de retour

Inspiré par un collègue: le rappeur D-Natural est maintenant de retour
«Des répliques simples comme Vegas c’est pour les agaces (extrait de FYB), c’est ça qui pogne. Quand c’est trop long, les gens oublient», affirme D-Natural. (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Même après son entrevue avec Québec Hebdo il y a plus d’un an où D-Natural songeait à un retour, le rappeur de Québec n’était toujours pas décidé. C’est finalement un collègue de travail qui aura convaincu le précurseur de la scène rap de Québec de camper à nouveau son personnage.

«Dominic Gilbert, facteur tout comme moi, est venu me voir pour me dire que ça serait l’fun si je recommençais. Il m’envoyait régulièrement du beat et tranquillement je me suis remis dans le bain. Un climat de confiance s’est installé et c’est ce que je recherchais. Il est l’élément déclencheur de mon retour. Il agira comme gérant et Marc Légaré, chez Sonum, fera le marketing.»

Avec son équipe bien en place, D-Natural a enregistré un EP de cinq chansons qu’il prépare depuis novembre dernier. La chanson principale est intitulée On veut D.

«Je voulais vraiment que le monde sache d’où est-ce que je viens, car les gens pensent que je suis de Limoilou. C’est ça qui m’a donné l’idée pour la toune. Je viens de Giffard et je voulais que le monde le sache. Cependant, je dois dire que jusqu’à maintenant ce n’est pas la chanson qui accroche. J’entends beaucoup plus parler de FYB (Fuck you Bettman). Je savais que je jouais sur une corde sensible avec le retour des Nordiques, mais c’est au-delà de ce que je pensais.»

Clip à venir

Un clip de D-Natural devient souvent une pièce d’anthologie et la recette n’a pas changé selon le rappeur avec son clip qui sort le 1er mai de la chanson On veut D. «Le clip a été filmé à Beauport presque exclusivement. J’n’ai pas changé de style et je pense que les gens vont aimer.»

Spectacles à venir

Le retour du rappeur ne serait pas complet sans la possibilité pour ses fans de le voir en spectacle et déjà trois dates sont prévues : le 24 mai à l’Anti bar et spectacles, le 13 juin à la microbrasserie La Barberie et le 21 juin aux Foufounes Électriques à Montréal. Est-ce qu’il sera en mesure de livrer la marchandise après 15 ans d’absence?

«Ça fait deux mois que je pratique et je suis prêt! Est-ce que le monde est prêt pour D-Natural, c’est ça que j’ai hâte de voir!»

Voici le lien Spotify pour écouter les chansons https://open.spotify.com/album/2IPakfqM8y65TkTKp1Owf6?si=t6mHPjFRTT2uB9hNzNVDRg&fbclid=IwAR3BV3gjIHsA76C3m3j5QDLcIjJHh6S-vgsGeCKwj37ZjPG5EqTGfamg8QE

D-Natural dans toute sa splendeur avant son retour officiel. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *