Culture
08:55 14 avril 2019

Visite d’un chœur danois à Cap-Rouge

Visite d’un chœur danois à Cap-Rouge
Après avoir remporté le titre national en 2007, le chœur danois a mérité l'argent en 2008 et en 2010 aux World Choir Games. (Photo gracieuseté)

SPECTACLE VOCAL. Le South Denmark Girls’ Choir offrira une prestation, le mercredi 17 avril à l’église de Saint-Félix de Cap-Rouge. Cette visite prestigieuse se concrétise à l’invitation de la paroisse de La-Transfiguration-du-Seigneur.

Fondé en 1994, le South Denmark Girls’ Choir compte 160 chanteuses âgées de 4 à 20 ans. Les 76 plus âgées chantent en concerts, tandis que les plus jeunes font partie de chorales préparatoires. Ce chœur de niveau artistique très élevé se produit chaque année dans une grande variété de concerts. Son répertoire se constitue principalement de chants chorals classiques, agrémentés aussi de musique pop et expérimentale.

Sous la direction de Mette Rasmussen, la chorale composée de 70 jeunes femmes du Danemark assurera l’animation musicale de la messe de 16h30. Elle présentera ensuite un concert à l’église Saint-Félix le même jour à 19h. Un événement unique présenté localement. L’entrée est gratuite avec contribution volontaire.

Information: www.latransfigurationduseigneur.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *