Communauté
12:00 4 avril 2019

Nouvelle image et nouveau son pour Desirae

Nouvelle image et nouveau son pour Desirae
La nouvelle image de Desirae qui devient RSVP. (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. La formation musicale Desirae, de Québec, lancé il y a 18 mois, change de nom et devient RSVP. Quant au style de musique, il se définit davantage à l’époque des années 1980. Le nouvel album paraîtra le vendredi 30 août.

Le porte-parole et bassiste du groupe, Jean-Philippe Michaud, reconnaît que la formation musicale est demeurée silencieuse sur les réseaux sociaux durant quelques semaines. Faisant équipe avec Darren Vaudreuil (chanteur) et Henri Gendron (batteur), c’est la signature du premier contrat de disque avec Artifice, l’an dernier, qui a amené cette réflexion.

«Le nom RSVP est la version 2.0 de Desirae.»
– Jean-Philippe Michaud

«On cherchait une image et un son. On trouvait que le nom Desirae ne correspondait pas assez à l’idée qu’on voulait donner à nos chansons. Ce qu’on aime, c’est vraiment la musique pop actuelle, mais aussi tout le visuel des années 1980, un peu dans le style Miami Vice», témoigne le bassiste. Il ajoute que le groupe a connu une forte progression en 2018. «Tant qu’à changer le son, on s’est dit qu’il fallait bien en profiter pour changer de nom. On s’est arrêté sur le nom RSVP qui correspond à la personnalité des membres du groupe.»

À venir

Toute la thématique musicale et visuelle, notamment pour le vidéoclip, reflète ce changement tout en conservant la même page Facebook.

RSVP a diffusé son premier vidéoclip Tu t’en fous il y a quelques jours. Un second est prévu cet été et il porte le nom de Pensez à nous. Jean-Philippe Michaud ajoute que les spectacles reprendront prochainement.

«On veut évoluer aussi de ce côté. Grâce à la maison de disques, nous avons des ressources que nous n’avions pas auparavant. On va maintenant s’asseoir avec notre agent de spectacles», a conclu le bassiste.

Vidéoclip – http://smarturl.it/tutenfous

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *