Soutenez

FEQ : Une 52e édition surprenante !

(Photo gracieuseté) Photo:

Les hits résonneront dans la ville alors que le Festival d’été de Québec a dévoilé une programmation forte et originale, qui détonne de la planète festival grâce à ses nombreuses exclusivités.

Le FEQ sort l’artillerie lourde en amenant sur la Scène Bell des plaines d’Abraham de grosses pointures : Imagine Dragons, Twenty One Pilots, Slipknot, Blink-182 avec en ouverture The Offspring, un doublé électro avec Diplo et Kygo, la sensation de l’indie rock britannique, alt-J, le hip-hop de Logic ainsi que Lynyrd Skynyrd en tournée d’adieu. Pour ajouter à sa brochette de stars, le FEQ y va d’une surprise de taille en programmant à la Scène Bell, la diva des divas, Mariah Carey. Quant à la traditionnelle Carte Blanche, elle sera confiée à Éric Lapointe. Des compléments à cette programmation seront annoncés à une date ultérieure.

Nouvellement aménagée à place George-V, la Scène Loto-Québec présentera une programmation des plus éclectiques. Au chapitre des valeurs sûres, A Day to Remember comblera les fans de metal alors que le blues de la légende Buddy Guy envoûtera la foule. Aussi au programme, l’incontournable formation +LIVE+, le rap de l’étoile montante A Boogie Wit Da Hoodie et un doublé indie rock qui ravira les amateurs du genre avec July Talk et The Strumbellas. Il ne faudra pas manquer le passage de Cœur de Pirate ainsi que le retour au FEQ d’un grand québécois : Claude Dubois. Un autre moment fort à place George-V sera incontestablement la journée du 13 juillet, entièrement consacrée au hip-hop québécois, qui commencera dès 15h pour culminer en soirée vers le spectacle du très populaire Loud.

Scène Hydro-Québec à place D’Youville

Festive et ensoleillée, la Scène Hydro-Québec à place D’Youville fera la part belle à la musique du monde et aux découvertes en tous genres. À souligner cette année, la présence de Salif Keita, un des plus grands noms de la musique africaine, le duo mexicain Rodrigo y Gabriela, Lakou Mizik, le folk imparable de Bahamas ainsi qu’une une soirée caribéenne avec Jah9 et Systema Solar. On notera aussi une belle présence du Québec avec Tire le coyote, Philippe Brach et The Planet Smashers qui célèbrent 25 ans de carrière.

Nouveauté : le Manège militaire, nouveau quartier général du FEQ

Avant et après les spectacles, c’est vers le Manège militaire des Voltigeurs de Québec que les festivaliers convergeront avec l’arrivée d’un nouveau lieu de diffusion (accessible avec laissez-passer seulement). Dès le début de soirée, l’équipe du FEQ accueillera les festivaliers à sa terrasse officielle située à l’extérieur du Manège militaire, face aux plaines d’Abraham. Ouverte de 17h à 01h a.m. et accessible par la passerelle adjacente au Manège qui fait le pont vers les Plaines, ce sera LA terrasse où prendre un verre ou une bouchée entre deux spectacles et y croiser l’équipe du Festival et ses invités.

Puis, chaque soir, le Manège militaire accueillera les festivaliers dans sa salle intérieure pour les After-FEQ, des spectacles de fin de soirée où les noctambules pourront étirer la fête jusqu’à 2h a.m.  La programmation s’annonce relevée ! Enfin, c’est dans le Foyer du Manège militaire qu’aura lieu la série des Entretiens avec artistes. Forte du succès rencontré l’an dernier, cette série présente des entretiens devant public avec des artistes de la programmation. Une chance unique pour les festivaliers d’en savoir plus sur leurs artistes préférés.  Les détails de la programmation des After-FEQ et des Entretiens avec artistes seront dévoilés à une date ultérieure.

Soirée thématique : un grand bal

Mentionnons que pour célébrer le passage de l’extravagante Mariah Carey au FEQ le 11 juillet, les festivaliers seront invités à envahir les Plaines vêtus de leurs plus beaux habits pour une soirée thématique « prom night », qui se poursuivra en après-bal After-FEQ au Manège militaire ! À l’instar de la diva, les festivaliers seront encouragés à enfiler leur tenue la plus grandiose : parions que la planète Festival n’aura jamais vu une aussi belle foule ! Détails à suivre.

Admission

Le laissez-passer du FEQ est en vente à compter du jeudi 4 avril à midi au coût de 105$ et dès le 4 juin à 115$, taxes incluses, frais de livraison en sus. Limite de 4 laissez-passer/cartes par transaction. On peut se le procurer via le feq.ca

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.