Culture
07:50 4 avril 2019

Explorer le paysage du regard à la maison Hamel-Bruneau

Explorer le paysage du regard à la maison Hamel-Bruneau
L'exposition regroupe diverses explorations photographiques d'Ivan Binet. Ici, l'œuvre Vase montagne rivière Madeleine. (Photo gracieuseté)

ARTS VISUELS. Les œuvres photographiques d’Ivan Binet sont à l’honneur dans le cadre de l’exposition «Voyager du regard, revisiter le paysage». Une occasion de jeter un œil nouveau sur les beautés qui nous entourent jusqu’au 2 juin, à la maison Hamel-Bruneau de Sainte-Foy.

Ivan Binet, photographe actif depuis 1992, est principalement connu pour son travail explorant la notion de paysage. Il a exposé ses photographies à travers la province et également à l’étranger. On retrouve ses œuvres dans plusieurs collections publiques. Plusieurs fois boursier dans le cadre de projets d’intégration des arts à l’architecture, il a réalisé plus d’une vingtaine d’œuvres présentes dans l’espace public.

«Cet artiste originaire de Québec nous fait découvrir des endroits comme on ne les a jamais vus, souligne Rémy Normand, président du conseil d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Il réussit à nous faire voyager du regard en mettant en valeur la beauté de lieux réels et imaginaires, notamment par la juxtaposition de captations et d’effets.»

L’exposition regroupe diverses explorations photographiques d’Ivan Binet. Ici, l’œuvre Vase montagne rivière Madeleine. (Photo gracieuseté)

Pour plus d’information: maisonsdupatrimoine.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *