Soutenez

Prix de poésie pour Marianne Fortier

Marianne Fortier, a remporté le 1er prix du 27e concours intercollégial de poésie avec Tes désordres. (Photo gracieuseté) Photo:

LITTÉRATURE. Marianne Fortier a remporté le 1er prix du concours du 27e Recueil intercollégial de poésie Pour l’instant. L’étudiante au programme Sciences humaines profil Découverte du Cégep de Sainte-Foy mérite ainsi une bourse de 650$, en plus de la publication de son œuvre dans l’ouvrage collectif.

Son poème Tes désordres constitue un écrit «accessible, né d’un vécu assumé et exprimant une expérience commune à beaucoup de collégiens». Le jury a aussi souligné «la cohérence du champ lexical et l’unité de ton» de l’élan poétique.

Pour sa part, Billy Charland a décroché le 2e prix du concours assorti d’une bourse de 400$ avec son poème Cimetière de rêves. Rappelons que l’étudiant au programme Arts, lettres et communications option Littérature du Cégep de Sainte-Foy avait mérité la 1re position l’an dernier, avec Le Cer cle.

Habitué du concours de poésie, Billy Charland a terminé au 2e rang cette année. (Photo gracieuseté)

Les deux poèmes primés seront récités lors de la publication du recueil 2019. Celle-ci est prévue au mois de mai prochain.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.