Soutenez

Le Cégep de Sainte-Foy couronne ses gagnants locaux à Cégeps en spectacle

Vincent Doyon, en compagnie d'André Gagnon, gestionnaire au Service à la vie étudiante Socio du Cégep de Sainte-Foy. (Photo gracieuseté) Photo:

MUSIQUE. Victor Doyon a été couronné grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s’est déroulée le mardi 19 février 2019 à la Salle Albert-Rousseau devant plus de 150 personnes. Il a présenté deux créations originales au public présent pour l’occasion, soit Ton avis et Attendre le vide, le tout dans un registre très entraînant et plutôt comique.

Victor Doyon a ainsi mérité une bourse de 350$. Il représentera le Cégep de Sainte-Foy à la finale régionale qui aura lieu au Cégep Garneau, le samedi 16 mars.

Le deuxième prix, d’une valeur de 200$, a été remis Vincent Brochu, alors que le troisième prix (100$) est allé à Gabriel Brisson. Tous deux ont su se démarquer grâce à leurs compositions originales. Le prix du public, d’une valeur de 100$, est allé à la Troupe de danse Impact, qui a offert un numéro de hip hop des plus dynamiques aux spectateurs.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 5000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.