Culture
08:34 19 janvier 2019

La Gamik vocale au Festival du Chant de Marin de Paimpol en Bretagne

La Gamik vocale au Festival du Chant de Marin de Paimpol en Bretagne
La troupe Gamik vocale représentera la région de Québec au Festival du Chant de Marin de Paimpol. (Photo gracieuseté)

CHANSON. Du 2 au 4 août prochain, la Gamik vocale chantera au Festival du Chant de Marin de Paimpol. C’est avec enthousiasme que ce groupe composé de passionnés de la région de Québec s’envolera pour participer une seconde fois à ce grand rendez-vous musical et maritime qui a lieu tous les deux ans sur le port de Paimpol, en Bretagne.

La Gamik vocale réunit quelque 20 choristes de Québec et de Lévis sous la direction d’Andréanne Gallichant. Offrant des prestations sans partition, avec émotion et un accent bien de chez nous, le chœur sait créer des moments de surprise.

En spectacle les voix dominent et s’accompagnent d’instruments (contrebasse, violon, accordéon, piano, guitare, trompette, percussions) qui sortent au gré des chansons. Vibrante et forte de ses racines, la Gamik entend chanter fièrement, sur les rives bretonnes, le Québec, le fleuve et la mer.

«Ce magnifique festival de Bretagne est un incontournable. Paimpol, c’est l’occasion de s’emplir les oreilles d’excellente musique, les narines d’air salin et la panse de délices bretons. Mais surtout, c’est une occasion de partage et un lieu de rencontres formidable pour tous les amoureux de cette langue universelle qu’est la musique. Avec en trame de fond les frégates qui en mettent plein la vue, c’est vraiment un festival pour les 5 sens! Pour la Gamik, c’est un grand honneur et surtout un immense bonheur de pouvoir chanter au 30e du Festival du Chant de Marin de Paimpol qui a pour thème Best of», indique Andréanne Gallichant.

Le Festival du Chant de Marin de Paimpol en Bretagne accueille tous les deux ans:

  • quelque 200 bateaux du temps de la marine de bois avec à leur bord près d’un millier de membres d’équipage;
  • près de 60 groupes de chanson de mer;
  • et 150 000 festivaliers.

À propos de la troupe vocale

La Gamik vocale a été fondé en 2010 par Andréanne Gallichant, qui en est également la chef de choeur. Il est composé d’une vingtaine de choristes de Québec et de Lévis. La troupe s’est notamment fait remarquée par ses prestations durant le temps des Fêtes sur la Place Royale à Québec.

Pour en savoir plus sur la Gamik vocale et sur le Festival du Chant de Marin de Paimpol, rendez-vous sur:

Gamik vocale : https://www.facebook.com/GamikVocale/

Festival du Chant de Marin de Paimpol : http://www.paimpol-festival.bzh/fr/

(Source: Gamik vocale)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *