Culture
12:03 12 janvier 2019

Œuvre thématique pour les 60 ans de Place Ste-Foy

L'œuvre sculpturale de Paryse Martin fait l'analogie entre l’évolution des saisons et la mode qu’elle propose.

Désireuse de marquer officiellement ses 60 ans d’existence, Place Sainte-Foy a procédé au dévoilement d’une œuvre d’art conçue spécialement pour commémorer cet anniversaire.

C’est l’artiste en arts visuels Paryse Martin qui a été sélectionnée pour concevoir le projet d’une valeur de 85 000$, au terme d’une invitation dans le cadre du programme d’intégration des arts à l’architecture. L’oeuvre sculpturale intitulée Les parcours ondulatoires est installée à l’entrée #1 du centre commercial, près du magasin Simons.

Composées principalement de bronze, les pièces sont ancrées au mur et recouvrent une partie du plafond. Alliant le réel et l’onirique, on peut distinguer quatre arbres, chacun évoquant une saison, le tout orné d’oiseaux excentriques et de végétaux.

L’acquisition de cette oeuvre permanente s’intègre dans le plan de développement et d’investissements déployé à Place Sainte-Foy. Depuis 2010, près de 310M$ ont été investis dans les infrastructures, les boutiques, les restaurants et les stationnements.

L’installation agrémente les murs et le plafond de l’entrée #1 de Place Sainte-Foy.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette