Culture
18:00 15 décembre 2018

Offrir la lecture en cadeau

Offrir la lecture en cadeau
Accompagné de deux élèves, le président de la CSDD, Alain Fortier, a invité les parents à être généreux. (Photo gracieuseté)

La Commission scolaire des Découvreurs (CSDD) s’associe à «La lecture en cadeau». Ce programme de la Fondation pour l’alphabétisation vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire chez les enfants de 0 à 12 ans vivant en milieux défavorisés.

Encore cette année, le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse neuf. Les bouquins recueillis seront ensuite distribués aux enfants ciblés au cours de l’hiver et du printemps.

Durant les deux prochaines semaines (10 au 21 décembre), les établissements de la Commission scolaire deviendront des points de chute pour les âmes charitables qui voudront bien offrir «La lecture en cadeau».

En plus d’être neufs, les bouquins doivent répondre à certains critères, dont être éducatifs et écrits en français ou en anglais. Suggestion de privilégier les produits de type BD, albums illustrés, livres cartonnés ou plastifiés, petits romans, livres sur les animaux ou les insectes, ou encore livres puzzle ou animés.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *