Culture
20:37 15 décembre 2018

Une pièce qui rapporte pour la santé

Depuis 27 ans, médecins, chercheurs et employés de l’Institut montent sur les planches, au profit de leur Fondation. (Photo gracieuseté)

La troupe Les Fous de la rampe a eu du succès avec son interprétation de la pièce Vol au-dessus d’un nid de coucou, œuvre acclamée de Dale Wasserman tirée du roman de Ken Kesey. Les quatre représentations ont réuni un record de 1500 spectateurs au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval, en plus d’amasser 37 000$ au profit de la Fondation IUCPQ.

Ce classique était organisé dans le cadre du centenaire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ autrefois l’Hôpital Laval). Présenté sous la présidence d’honneur du Dr Gilles Lapointe, médecin et conférencier, il a bénéficié de la supervision de Marie-Josée Bastien, comédienne et directrice artistique au Théâtre niveau Parking, dans une mise en scène signée Simon Lemoine.

Les sommes amassées seront versées au Comité de financement des employés de l’Institut afin de soutenir des projets ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients. Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe regroupe, le temps d’un spectacle annuel, des comédiens non professionnels majoritairement membres du personnel de l’IUCPQ.

 

 

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *