Culture
13:41 8 décembre 2018

Roman de fiction sur l’inventeur Tesla

LITTÉRATURE. Après trois ans de recherche et de travail d’écriture sur l’histoire et la vie du mythique inventeur Nikola Tesla, l’auteure Nancie Moreau livre le fruit de son labeur dans un roman intitulé Christopher Soul: la guerre des synapses.

L’œuvre de fiction plonge dans le mystère entourant le génie de Nikola Tesla. (Photo gracieuseté)

Ce bouquin de 302 pages relate les dernières heures du grand ingénieur d’origine serbe, rencontré à New York en 1943. Ce récit de fiction aborde les notions scientifiques abstraites du hasard et de la télépathie, à l’occasion d’un retour dans le temps durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les moyens technologiques étaient limités. Tesla avait pris une longueur d’avance.

«Les notions abstraites de la physique quantique sont vulgarisées pour alléger le contenu, mais il n’en demeure pas moins que les théories élaborées sont plus que plausibles», explique l’auteure augustinoise.

Journaliste scientifique, Christopher Soul, découvrira à ses dépens la face cachée de la guerre, celle de l’intelligence. Une rencontre avec Nikola Tesla changera sa vision de l’univers. Et si le hasard n’existait pas? Voilà ce que le roman tente d’élucider en revenant sur divers évènements historiques qui ont marqué le grand conflit armé, alors que le FBI a pris en filature le père de la technologie au début du XXe siècle…

Le lancement public aura lieu, le samedi 8 décembre à 15h, à la bibliothèque Alain Gandbois de Saint-Augustin. Le livre est vendu 26,95$ sur bouquinbec.ca.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette