Culture
15:01 22 septembre 2018

Des expositions exceptionnelles à Québec en 2019

ARTS VISUELS. La Ville de Québec, le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée de la civilisation annoncent des expositions exceptionnelles dans la capitale à venir en 2019.  

L’exposition « Miró à Majorque. Un esprit libre », sera présentée en primeur sur le continent nord-américain du 30 mai au 8 septembre 2019 au Musée national des beaux-arts du Québec.

(Photo gracieuseté – œuvre de Joan Miró)

Au Musée national des beaux-arts

L’exposition sur Joan Miró, artiste reconnu mondialement, se tiendra en primeur sur le continent nord-américain du 30 mai au 8 septembre 2019. En partenariat avec la Miró Mallorca Fundació (Espagne), elle comprendra un ensemble exceptionnel de plus de 150 peintures, sculptures et œuvres sur papier, dont plusieurs toiles de grand format et travaux inédits.

Au Musée de la civilisation

Au printemps 2019, le Musée de la civilisation se transformera en «Musée grandeur nature».

(Photo gracieuseté – Musée de la Civilisation)

L’événement Un musée grandeur nature se tiendra du 24 avril 2019 au 5 mai 2020. Il regroupera de façon simultanée deux expositions d’envergure internationale : <@Ri>Venenum, un monde empoisonné<@$p>, du musée des Confluences à Lyon, et <@Ri>Trésors du monde naturel<@$p>, du Musée d’histoire naturelle de Londres.

La première exposition dévoilera les mystères rattachés aux poisons et leurs utilisations par l’Homme. La deuxième présentera quelque 200 pièces d’une richesse scientifique remarquable, dont une page manuscrite de la main de Charles Darwin, le squelette d’un tigre à dents de sabre et un panache du plus grand cervidé disparu il y 8 000 ans. 

«En favorisant la prestation d’événements culturels grandioses, nous contribuons à créer une ville attrayante, entraînant ainsi des retombées économiques et touristiques substantielles. Nous l’avons d’ailleurs constaté avec les expositions Alberto Giacometti et Hergé à Québec l’an dernier», a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume.

Julie Rose Vezina


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette