Soutenez

Des œuvres inspirées de la nature et de l’architecture

ARTS VISUELS. La galerie d’art du Trait-Carré présente une exposition de Lise Vezina intitulée Fragmenter le visible.

L’affiche de l’exposition.

L’exposition sera présentée jusqu’au 7 octobre et met en vedette des œuvres travaillées autour de fragments de la nature et de l’architecture. Lise Vézina a réalisé plusieurs résidences de création en gravure, photogravure et typographie. Au fil des ans, son intérêt pour la recherche l’a menée vers le monde de l’estampe. Cette technique représente pour elle une fenêtre ouverte sur l’infini de la création.

L’affiche de l’exposition.

L’image photographique s’est imposée pour générer des histoires fictives ou réelles sur la nature qui nous entoure et comme témoin de notre passage.

Lors des Journées de la culture, l’artiste imprimait sur place des monotypes sans l’utilisation d’une presse et d’encres toxiques. En galerie, vous trouverez entre autre des œuvres spéciales: photographies anciennes et boîtes musicales qui lui servent à construire un univers singulier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.