Culture
20:01 12 novembre 2018

Nouvel album pour Alain Chateauvert

Originaire de Saint-Émile, le pianiste Alain Chauteauvert vient de publier son troisième album, intitulé 4 Ballades et 3 Nocturnes, sur des compositions de Frédéric Chopin. Son premier album a été mis en ligne sur iTunes en 2011 et le second a suivi en 2015.

Le pianiste Alain Chauteauvert espère signer à nouveau quelques concerts pour 2019 avec un objectif de se produire en France.

(Photo gracieuseté)

Ayant commencé à jouer du piano vers 10 ans, il affirme n’avoir jamais cessé de se perfectionner. Après le cégep et l’université, il a complété deux maîtrises, l’une en didactique et la seconde en interprétation. Poursuivant ses études à l’Université Laval en piano et interprétation, il espère produire un nouvel album dans deux ans. «Cela me permet de rencontrer d’autres musiciens et d’être supervisé par un professeur et d’avoir une oreille extérieure.»

Il a participé récemment à l’enregistrement d’une émission de Canal Vie qui sera diffusée en décembre. «C’était un concert conférence dans lequel j’ai joué une dizaine de pièces. Cela a permis au public d’entendre différentes époques allant de Jean-Sébastien Bach à Béla Bartók.» 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *