Culture
20:08 21 novembre 2018

Hommage à Jean Béliveau

La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec ont inauguré l’œuvre d’art en hommage au célèbre hockeyeur Jean Béliveau financée au coût de 200 000$.

Photo gracieuseté

Intitulée Briser la glace, la création du sculpteur Éric Lapointe donne le coup d’envoi à l’allée commémorative dédiée au hockey, située place Jean-Béliveau. L’œuvre mesure 8,5 m. (28 pieds) de hauteur par 9,1 m. (30 pieds) de profondeur. Elle évoque le caractère spectaculaire du joueur. Quatre autres créations liées au hockey sont prévues au cours des prochaines années, pour un investissement total de 1 M$. La deuxième œuvre d’art sera consacrée aux frères Stastny, telle que choisie par la population lors du vote du public en février. La maquette sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette